Primeurs et Printemps !

Créé le 14/04/2017

Belle affluence et soleil éclatant la semaine dernière pour les dégustations Primeurs de Bordeaux. Le magnifique millésime 2016 et ce printemps radieux ont mis des sourires sur toutes les lèvres. 

A Climens, l'assemblage n'étant pas fait, la dégustation a lieu comme d'habitude dans les chais. Les professionnels du vin suivent le déroulement de la cueillette à travers 12 lots de barriques datés du 28 septembre au 22 octobre. Les vins égrènent leurs différences subtiles, leurs nuances aromatiques complexes, en variation sur le même thème: pureté, fraîcheur et une texture d'une grande élégance, qui passe de la soie au velours au fur et à mesure que l'on avance dans le déroulé des vendanges.

La vigne amorce doucement sa métamorphose, de jolis bourgeons apparaissent. La végétation printanière qui couvre le sol de jolies fleurs jaunes rend indispensable le labour en surface pour dégager les pieds de vigne. 

Du nouveau pour nos visiteurs: de juin à septembre, les visites seront également possibles le samedi (toujours sur rdv comme du lundi au vendredi )... A vos agendas!