Visiter la boutique

L'équipe de Climens

Climens est une entreprise familiale dans tous les sens du terme. La qualité du vin, ainsi que sa réputation, reposent sur une attention de tous les instants à chacune des tâches effectuées. L’équipe permanente n’est pas nombreuse et donc très polyvalente. La fierté de travailler à Climens et le sens de l’ouvrage bien fait sont les dénominateurs communs de chacun de ses membres. 

Frédéric Nivelle

Frédéric est Directeur Technique à Climens depuis 1998. Les orientations générales sont décidées avec Bérénice Lurton, mais du cep de vigne jusqu’à la bouteille, l’organisation du travail à Climens repose entièrement sur lui. Son sens de la rigueur, fort utile à ce poste, a su s’adapter avec succès aux incertitudes inhérentes à la production d’un grand Sauternes…Il a négocié avec succès le virage de la biodynamie. Exigence et adaptabilité sont donc ses maîtres-mots !

Isabelle de Souza

Logistique, suivi comptable, gestion des stocks: les chiffres sont le domaine d'Isabelle depuis son arrivée en 2015.  D'un naturel discret et affable, Isabelle fait preuve d'une précision et d'une fiabilité que chacun apprécie. 

Alexandra Lemahieu

Alexandra, arrivée en 2008 pour un remplacement, a su se rendre si indispensable qu’elle est restée en tant qu’assistante de direction. Sa gentillesse et sa disponibilité n’ont d’égal que son efficacité et sa polyvalence. Ses qualités font aussi merveille auprès des visiteurs à qui elle sait faire partager les valeurs de Climens.

Flora Deserce

Engagée à plein temps en 2019 , Flora travaillait déjà dans les vignes de Climens depuis un certain nombre d'années. De simple saisonnière, elle est passée "contrôleuse en chef" des paniers pendant les vendanges (un poste clé nécessitant rapidité, précision, expérience) puis s'étant affirmée, chef d'équipe des saisonniers pour tous les travaux manuels de la vigne. Elle a été également formée à l'habillage des vins, tâche où ses qualités de sérieux et de méticulosité sont aussi très bien employées.

Robin Garcia

Arrivé à Climens en tant que saisonnier à la vigne à partir de  2008, Robin s'est fait repérer par ses qualités de précision et de débrouillardise. Embauché en 2015, il a touché à tous les postes de travail techniques. Particulièrement sollicité au chai et à l'habillage des bouteilles, il travaille aussi à la vigne et s'est formé à la conduite des tracteurs et outils. Sa polyvalence et son autonomie en font un collaborateur précieux.

Jacques Detollenaere

Depuis 2000, Jacques met ses compétences et sa force tranquille essentiellement au service du vignoble, mais seconde aussi Robin au chai au cours des périodes les plus chargées. Tailleur et chauffeur émérite, il aime autant la vigne que le travail bien fait. Sa connaissance de la vigne est un atout important au service de la biodynamie.

Nathalie de Peyrelongue

Quoique n’étant pas  en poste à Climens de manière permanente, Nathalie est considérée comme un membre de l'équipe à part entière... Depuis plus de 20 ans chef-comptable dans les différents vignobles de la famille Lucien Lurton, elle gère non seulement la comptabilité, mais résoud toutes les questions de nature sociales, réglementaires, douanières, législatives... avec une compétence et une patience hors du commun. Bref, on ne peut pas se passer de Nathalie.